Avis de grand froid // le Trendy Châle bijou

Le Trendy Châle bijou by atelier24

Ce qui est bien avec le tricot, c’est quand ça va vite, qu’on a pas besoin de compter / crayonner sur du papier à petits carreaux / recompter / s’emmêler les aiguilles et les mailles (rayez la mention inutile).

Autant vous dire que le point mousse est mon ami ! Plus c’est facile, plus ça me plait, et plus j’ai de chances de terminer mon ouvrage…

Ce Trendy Châle, il me faisait donc de l’œil depuis un certain temps. Il m’en fallait une version doudou, du genre qui vous donne envie de le mettre alors qu’il fait encore 20°C dehors (mais naan j’aurais pas trop chaud !).

Je vous laisse découvrir ma version ici :

Avis de grand froid : la version du Trendy Châle par atelier24 !

La version du Trendy Châle par atelier24.

Le tuto du blog Lespetitesrobesnoires est super clair, ne reste plus qu’à se lancer ! J’ai réalisé mon châle avec de la laine Phildar : 4 pelotes de Pur Angora Ivoire et 6 pelotes de Lambswool Blanc, tricoté aux aiguilles circulaires en 7 pour un point assez lâche.

Seul petit bémol : il est tout juste assez long pour pouvoir le nouer devant, je pense que je commencerai plutôt le prochain par la pointe, histoire de pouvoir continuer jusqu’à ce qu’il soit assez grand.

D’ailleurs le suivant est déjà tout décidé : ce sera un shawl Matilda by La Poule, tricoté en Alpaga Silk Bleu Jeans de chez Drops Design, que je me tâte à mélanger avec une autre laine moins vaporeuse. Ne me reste plus qu’à apprendre à utiliser des anneaux marqueurs (des anneaux quoi ??).

Et vous : quels sont vos associations de laines préférées ?

Belle journée !

Petite note : je m’aperçois que le tuto original de Melle Sophie est en fait un peu différent. Et j’avoue que celui de Lespetitesrobesnoires me convenait bien, parce qu’il fallait faire des diminutions au lieu des augmentations. Allez savoir pourquoi, j’aime mieux les diminutions…

Laisser un commentaire

