Un trésor caché

Soie dit en couleurs - atelier24

J’ai commencé la couture un peu par hasard. Je me suis retrouvée devant une machine, à coudre des rideaux au kilomètre. Une fois le maniement de la bête la machine à peu près maîtrisé, je me suis mise à faire des nœuds pour les cheveux avec les chutes de vieux vêtements, puis des pochettes, barrettes, etc. Au début toutes mes créations étaient… disons originales : toutes de tailles difformes, je n’avais pas franchement le compas dans l’œil (et hop un sac à paillettes… taille géant, qui a fini en panier à linge, et hop une trousse d’écolier… qui a terminé en trousse à (grandes) aiguilles à tricoter).

J’ai fini par en avoir assez des chutes de fonds de placard. Je me suis mise en quête d’un magasin de tissu près de chez mois pour trouver des coupons un peu plus sympas.

Et ho joie bonheur merveille miracle (j’en fait trop ?!) J’ai trouvé ma caverne d’Ali Baba, mon secret le mieux gardé jusqu’à aujourd’hui, mon magasin adoré : Soie dit en Couleurs, situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Soie dit en couleurs 2 - atelier24

Soie dit en couleurs 3 - atelier24

Soie dit en couleurs 4 - atelier24

Ce magasin, je l’aime d’amour parce que :

  • Maryline et Richard, le couple qui tient la boutique est tout simplement adorable, tout comme leur fille qui ne manque jamais de prodiguer ses conseils avisés
  • Les tissus sont absolument extraordinaires, et vraiment pas chers par rapport à tout ce que l’on peut voir ailleurs (soies sauvages pour 13€ le mètre, similis cuirs pour le même prix, de super cotons…). Et je ne parle même pas de la partie mercerie, qui regorge de biais, dentelles, galons et autres merveilles à des prix défiants toute concurrence.
  • Quand on y va, on sait qu’on va devoir avoir un peu de temps devant nous pour fouiller dans cette montagne de tissus – et pour discuter avec les charmants propriétaires – et quoi de plus plaisant que de passer du temps à ce qu’on aime faire ?

Autant vous dire que je ne rate pas une occasion d’y aller dès que j’ai besoin de quoi que ce soit.

Et comme je suis sympa : je vous donne l’adresse.

Soie dit en Couleurs

Ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 19h. Le samedi de 10h à 13h30. Je vous conseille tout de même de passer un coup de fil avant d’y aller.

74 boulevard des États-Unis, 69008 LYON

Tel. 04 78 76 41 81

N’hésitez pas à venir me faire un coucou et me donner vos impressions si un jour vous décidiez de pousser la porte de ce magasin !

Belle journée à toutes.

Laisser un commentaire